Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jeux en Folie
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 123
17 novembre 2020

DEATHWAGER

3C99A6B1-A83C-4BB4-881F-B745EA2A30F1🎂 14+
⏱ 15 min
👭 2-6 joueurs
💵 19€
⚙️ collection, bluff
——————————————————
Deathwager. Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains, sous peine d’une crise cardiaque ou de démence avec ses visuels torturés... Mais diablement sublimes! Jeune public s’abstenir.

Trois types de cartes se trouvent dans le jeu. Celles arborant une faucheuse, des cartes rouge estampillées d’un œil👁 et les cartes sablier⏳.

A la manière d’une diseuse de bonne aventure🔮, placez 6 cartes au centre de la table. Personne ne sait ce qu’il y a sur le verso. Un par un les joueurs choisiront quelle carte ils retourneront face visible dans leur zone de jeu.

Toutes ces illustrations sont scindées en deux. D’un côté, des crânes💀sont inscrits et de l’autre des cœur❤️. Ces cartes vous permettront aussi de faire des actions tout comme les faucheuses.

Le problème étant qu’une fois retournée face visible, vous ne pourrez en aucun cas en modifier le sens (sauf si une carte vous dit de le faire).

Le sens a une importance car, un roi se trouve dans la pioche. Une fois en jeu, selon le sens dans lequel il aura été découvert, il déterminera si ce sont les cœurs♥️ ou les crânes💀qui feront gagner des points (en parallèle le symbole opposé en fera perdre !).
C’est là qu’est le côté vicieux du jeu.

Pour pimenter le tout, vous allez pouvoir modifier, voler 🦹🏻‍♂️ ou même donner des cartes à vos adversaires .

Mais pourquoi les donner?
Parce qu’au moment de la donner, ce qui est positif➕ pour vous peut devenir négatif➖ pour l’autre.

Quelques précisions:

La partie se déroule en 3 manches. (Le roi apparaîtra dans la 1ère ou 2ème manche)

TOUR DE JEU:
Lors de votre tour, vous pouvez faire au choix:
- ℝ𝕖𝕒𝕝𝕚𝕤𝕖𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕠𝕦 𝕡𝕝𝕦𝕤𝕚𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕒𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤 (prendre une carte œil, jouer une carte faucheuse, activer le pouvoir d’une carte œil se trouvant dans votre zone de jeu)
- ℝ𝕖𝕞𝕡𝕝𝕒𝕔𝕖𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕤 𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖𝕤 𝔽𝕒𝕦𝕔𝕙𝕖𝕦𝕤𝕖
- ℙ𝕒𝕤𝕤𝕖𝕣 𝕤𝕠𝕟 𝕥𝕠𝕦𝕣

EXEMPLE DES POINTS NÉGATIFS QUI PEUVENT DEVENIR POSITIFS :
J’ai devant moi une carte où il y a 3 cœurs présents en haut. Je décide de donner cette carte car le roi en jeu nous indique que ce sont les crânes qui donneront des points, ces cœurs m’apportent donc 3 points de malus.

Lorsque je donne la carte à mon adversaire je ne change pas son orientation, je la fais glisser jusqu’à sa zone de jeu. Il se retrouve donc avec une carte ne rapportant rien (car les cœurs se retrouvent en bas à l’envers) et moi je n’ai plus ces 3 points de malus.

Il vous faudra donc calculer ce qui est préférable. Diminuer un peu vos points pour en donner des négatifs à l’adversaire ou pas.

Sachez que vous pouvez aussi faire de la cartomancie, tout est expliqué dans le livret!


Ce jeu est vraiment jouissif quand on aime mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires. 😈
Il est vraiment très beau et la boîte est originale. Et surtout les parties sont super rapides !

Bravo, une très bonne idée!👏
——————————————————
💡 Michaël Limas, Martin Mottet et Jean-Marc Pernet
🎨 Martin Mottet
🏗 Octoko
📅 novembre 2020

EC7A660F-21F1-4602-86EB-F84BBF0B7292D0D464F3-8E6E-4599-990A-1EC7BC853784

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu recherches un jeu?
Publicité
Pour me contacter c'est ici:
Mon compte Instagram:
Mon compte Facebook:
Albums Photos
Publicité